Champ d’argile

Le travail au champ d’argile® est une méthode efficace pour se transformer et pour devenir soi-même d’une façon plus authentique. Il s’agit de laisser émerger les ressources et les potentialités  de la personne, enfant, adolescent ou adulte ;  cela fait appel au processus créateur inhérent à toute vie, « en créant, nous nous créons nous-même », sans recherche esthétique.

C’est un moyen de connaissamain-platence de soi et de transformation qui passe par le toucher haptique, les sensations et le ressenti.

Toucher la terre placée dans un cadre en bois appelé champ d’argile® est la première étape de ce travail. : palper, sentir, se laisser sentir, laisser faire les mains et se laisser guider par les sensations et les impulsions.

énergieCette approche permet de se relier à son énergie vitale, d’entrer en contact avec son potentiel créatif et ses ressources de vie, de trouver la confiance, en l’éprouvant dans son corps.

C’est un travail en profondeur qui est réparateur, structurant et créateur dans un processus de développement personnel et d’individuation : devenir qui l’on est, par une intégration psycho-corporelle.

Print This Page flechehaut

Quand je touche, je suis touché(e)